Comment choisir son portail ?

Que ce soit pour une rénovation ou une construction neuve, un portail se doit d’être pratique et sécurisé car on l’utilise plusieurs fois par jour et que les occupants des lieux doivent se sentir bien protégé. Portail battant ou coulissant, ouverture motorisée ou manuelle, à vous de faire le bon choix.

Trouver le portail idéal

Le portail est une partie intégrante de la clôture d’une propriété et c’est aussi la première image des lieux que perçoivent les visiteurs.  Du moderne Alu au Classique fer Forgé, le portail de vos rêves n’attend plus que vous. Sélectionnez l’un des portails de B’Plast et imaginez-le dans votre espace extérieur. Pour le choix d’un portail, le matériau est très important et il s’agit de combiner budget, style, esthétique, pratique et durabilité. Un portail alu et un portail PVC sont de bons choix car ils sont pratiques, esthétiques, légers et ne demandent pas d’entretien. Il est également possible de combiner le PVC avec un renfort alu si vous habitez une région particulièrement venteuse. En matière de design, les options sont presque illimitées et un portail peut être simple ou avec des ornements, grand ou petit, à chacun de choisir son modèle de portail en fonction de ses goûts et de son budget.

Système manuel ou motorisé

En fait, tout est une affaire de budget et il est possible d’opter pour un modèle manuel plus abordable que l’on équipera d’un système motorisé par la suite. Un portail motorisé et commandé à distance depuis la maison ou la voiture est la solution idéale car il est pratique et offre un maximum de sécurité à ses utilisateurs. Demandez à un expert du portail de vous établir un devis personnalisé qui tient compte de la configuration des lieux. Il vous conseille dans votre choix pour savoir s’il faut privilégier un modèle battant ou coulissant en tenant compte de l’espace disponible. Un feu clignotant indique aux passants l’ouverture du portail quand  une maison se trouve en bordure d’une voie publique.  Les conseils d’un professionnel du portail permettent de choisir son portail plus facilement et de bénéficier d’une pose de qualité.

Choisir un modèle d’un bon rapport qualité/prix

Le prix d’un portail varie en fonction du matériau. Choisir un portail alu ou un portail PVC permet de bénéficier d’un large choix de design et de coloris. Les fabricants proposent une large gamme de portails standards mais faire le choix d’un portail personnalisé et sur mesure permet de s’offrir l’installation de ses rêves tant au niveau de l’esthétique que de la praticité et de la sécurité.

Pourquoi acheter une pergola ?
Comment choisir ses fenêtres ?