Pourquoi acheter une pergola ?

Vous voulez rénover votre jardin et à la fois avoir un abri pour relaxer ? Ou dans votre jardin les plantes grimpantes n’ont pas leurs places, mais que vous ne voulez pas les enlever ? La solution est l’achat d’une pergola qui est à la fois un décor et une façon de donner une touche d’élégance à votre jardin.

La pergola adossée

Il existe actuellement deux types de pergola, la pergola adossée et la pergola autoportée. Pour celle appelée « adossée », qui est aussi nommée pergola murale, c’est qu’elle est un dispositif fixé à la façade de la maison. Les poteaux qui la maintiennent sont de 2 à 3 à part la fixation sur la façade, formant en fonction de votre goût une forme carrée rectangulaire et bien d’autres. Elle convient absolument pour une installation sur terrasse. Le coût de ce type de pergola est réduit grâce aux poteaux réduits et elle devient abordable. Elle est moins encombrante et des travaux supplémentaires ne sont pas requis pour soutenir sa structure. Il est bien possible de choisir une pergola adossée sur mesure pour votre terrasse sur le site www.bplast.fr avec les matériaux que vous voulez. Vous pouvez choisir un matériau tout en mixant des matériaux pour réaliser votre pergola adossée.

La pergola autoportée

Ce type de pergola est aussi appelée pergola autoportante ou indépendante. Car elle possède les 4 pieds fixés dans le sol. Elle peut se mettre dans n’importe quel endroit de votre jardin. Elle se place aisément au cœur de votre jardin avec imposition de sa forme selon vos goûts, pour l’aménagement de ce dispositif dans un coin intime et accueillant. Différents matériaux peuvent être associés dans cette pergola comme le bois, le fer forgé selon vos préférences et vos styles, l’aluminium ou bien le PVC. Vous pouvez choisir un matériau ou les combiner selon votre inspiration et votre budget.

La durée de vie d’une pergola

Une pergola dure plus longtemps avec des paramètres pour rendre sa vie optimale. Les matériaux de construction selon leur structure influent sur cette durée de vie. Il faut donc envisager d’entretenir les matériaux. En moyenne une pergola vit 5 ans pour le modèle en PVC, mais pour les modèles en bois ou en fer elle vit plus d’une quinzaine d’années. Celle qui a la plus longue durée de vie est celle en aluminium. Mais traitez les bois tous les trois ans contre l’humidité et les insectes, entretenez par des antirouilles pour le fer, de l’eau suffit pour le PVC et l’aluminium.

Comment choisir son portail ?
Comment choisir ses fenêtres ?