Quel type de fenêtre choisir pour son local professionnel ?

Les locaux professionnels jouent un grand rôle dans la productivité de ceux qui y travaillent. Les conditions doivent être optimales, les lieux confortables et le matériel ergonomique. C’est dans ce sens que le choix d’une bonne fenêtre est fondamental. Découvrez ici tous les critères pour choisir une fenêtre adaptée pour vos bureaux professionnels.

Les bons attributs d’une fenêtre de local professionnel

Plusieurs conditions sont nécessaires pour créer un bureau fonctionnel. Il faut garder à l’esprit qu’un bureau est un lieu de travail, où le calme et la tranquillité sont de mise. L’idéal serait alors d’opter pour des fenêtres ayant une bonne isolation phonique.

La luminosité est également d’une grande importance, car elle favorise le bien-être et le confort. Les modèles de grande taille laissent passer plus de lumières. Les fenêtres de couleur sombre sont à proscrire, au risque de donner une ambiance lugubre à la pièce.

Pensez également à l’aération de votre bureau. Si vous choisissez des fenêtres qui prennent trop de place une fois ouvertes, vous risquez d’être à l’étroit.

Les types d’ouvertures qui existent

Il y a tant de modèles et de technologies d’ouvertures que vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, vous trouverez ici une sélection des meilleures fenêtres adaptées aux bureaux :

-La fenêtre à auvent

Ce type de fenêtre est la plus courante dans les bureaux professionnels. Elle offre une bonne ventilation dans la pièce, et procure une bonne luminosité. Comme la fenêtre à auvent est destinée à être placée en hauteur, elle n’accapare pas énormément de place.

-La fenêtre coulissante

Très prisée, ma fenêtre coulissante offre une vue bien dégagée vers l’extérieur. Une fois ouverte, elle laisse passer l’aire et aère toute la pièce. Son design est également un de ses plus gros points forts.

-La fenêtre oscillo-battante

Entre l’aération et l’isolation, la fenêtre oscillo-battante est un excellent compromis.

Les matériaux

Le choix des matériaux de votre fenêtre de bureau ne doit pas être laissé au hasard. Et pour cause, la matière joue sur l’isolation, l’esthétique et la robustesse de votre fenêtre.

Le PVC est un incontournable en termes de matériaux. Il est léger, bon marché, personnalisable à l’infini et s’avère être un très bon isolant. Côté sécurité, ce n’est pas l’idéal, car le PVC a une durabilité assez limitée.

Pour l’esthétique, l’aluminium est très avantageux. Ce matériau permet de bénéficier d’ouvertures plus grandes, et ses lignes fines s’intègrent parfaitement dans une ambiance de bureau.

Louer ou acheter son local professionnel : quelle solution choisir ?
Comment assurer un local professionnel ?